L'ADN de Créamorphose

A ce jour, la plupart des entrepreneurs ont été confrontés à une situation inédite et imprévisible, pour certains, source d'opportunités, mais pour la plupart, source de déstabilisation. Sans vouloir interpréter cette crise sanitaire avec un quelconque prisme idéologique, il y a toutefois, selon nous, quelques leçons non exhaustives à tirer de ce que nous vivons et avons vécu :

  1. Certains secteurs particulièrement enracinés dans la mondialisation économique sont fortement impactés ;

  2. Certaines entreprises ont été plus agiles que d'autres et ont pu davantage faire face, limitant l'impact de la crise ;

  3. La digitalisation a été un atout indéniable pour ceux qui la pratiquaient déjà ou qui ont pu l'adopter rapidement ;

  4. La mobilisation du personnel et le sens de cette mobilisation sont primordiaux ;

  5. La centralisation a clairement montré ses limites. Ce sont souvent les acteurs de terrain, les opérationnels qui sont les mieux placés pour faire les bons choix dans la mise en œuvre ;

  6. Les circuits courts, une alimentation saine, une économie de "l'essentialité" et de la solidarité sont de plus en plus choisis par des "consomm'acteurs".

Ces constats ont certainement leur exception et probablement que, selon chaque secteur d'activité, des impacts et opportunités différents se sont présentés. Nous ne savons guère de quoi le futur sera fait ? Une nécessité pressante d'agir et de changer nous pousse désormais. Nous avons conscience que de nombreuses entreprises sont aujourd'hui en difficulté à Sambreville, comme ailleurs en Wallonie et en Europe. Nous sommes convaincus que celles qui rebondiront le mieux s'appuieront sur un management agile et innovant et prendront un cap résolu vers la transition choisie et non subie.  Si vous partagez une grande partie de ces constats, nous serons à vos côtés.

Vous souhaitez avoir un premier entretien ? Suivez le guide en choisissant ci-dessous :